Chocolartisan

  • De la pâte à…tartiner ?

 

Eh oui, le mot existe ! Et adieu l’ancestral cliché qui consiste à imaginer que cette pâte chocolatée est bourrée de cochonneries. Dans la nôtre, il n’y a pas de choses chimiques ou transformées, mais que du vrai, que du bon.

Le plus ? On la fabrique nous même à partir du cacao, en France, et on a une bonne dizaine de recettes… Au lait, pétillant, noir, « blanc », caramel au beurre salé, cacahuète, spéculos, au piment… Autant de saveurs qui peuvent faire craquer le cœur de tous. Et en plus de plaire à chacun des nombreux clients que nous rencontrons tout au long de l’année, nos pâtes à tartiner répondent aux petits tracas du quotidien auxquels chacun peut être confronté. Parce qu’on ne pense pas seulement à l’écologie ou à votre plaisir, mais on pense aussi à votre santé ! Certaines sont sans lactose, ou sans gluten, sans noisettes, sans sucreTout le monde peut trouver chaussure à son pied !

 

Notre folle équipe de petits écureuils chocolatiers s’affairent jours et nuits pour apporter toujours plus de nouveautés et de qualité à travers nos pâtes. Et ces petits coquins sont de mèche avec les écureuils qu’on retrouve sur les salons ou en boutiques, pour délivrer toujours plus d’idées et de conseils d’utilisation pour ces douceurs à tartiner.

 

En plus, on peut visiter leur fabrique à Civens (42110), où l’on découvre comment ils procèdent pour fabriquer la pâte à tartiner, autour de jeux ludiques et de visites guidées.

 

 

 

 

  • L’aventure Chocolartisan

Roland CHARLES est artisan chocolatier depuis 2005, et surtout un amoureux inconditionnel du goût et de la chose bien faîte.

Les prémices :

C’est pour ces raisons qu’il créa en 2009 l’entreprise Charles CHOCOLARTISAN afin d’entreprendre une aventure hautement gourmande. Son défi ? Redorer le blason de la pâte à tartiner, en la fabricant de manière totalement artisanale, et avec des ingrédients triés sur le volet. Pas d’huile de palme, pas d’arômes artificiels, ni de conservateurs, pour préserver notre planète et notre santé (tout en se faisant plaisir). Ce fin chocolatier fait confiance en la nature pour fabriquer de bons produits gourmands et gourmets ! Roland CHARLES est artisan chocolatier depuis 2005, et surtout un amoureux inconditionnel du goût et de la chose bien faîte.

 

Il lança aussi presque en même temps le site internet « pateatartiner.fr » (et oui, il fallait y penser !) afin de rapprocher les gourmands de ses pâtes à tartiner et ce où qu’ils soient dans le monde.

 

 

L’aventure continue : 

Depuis 2009 et les premières fabrications des pâtes à tartiner confectionnées dans le garage familial des CHARLES, le natif de la Loire a bien fait voyager ses gourmandises en pots. Les salons du chocolat et marchés de Noël se multiplièrent aux 4 coins de France et de Navarre afin de faire découvrir au plus grand nombre ses pâtes à tartiner toujours plus créatives.


La jeune équipe qui accompagne désormais le chef des écureuils se démène jour après jour pour faire vivre une réelle expérience gourmande aux consommateurs. Dynamisme, créativité, humour et plaisir sont les maîtres mots de l’équipe Pâte à tartiner. Et cette bande de petits gourmands souvent vêtus de T-shirt rose « Tartinez-moi » retrouvent les fines bouches tout au long de l’année sur près de 80 salons du chocolat, dans nos boutiques (5 au total) ou sur les réseaux sociaux.

Les écureuils de la pâte à tartiner mettent l’accent sur l’expérience sociale et gustative que l’on vit lorsque l’on peut les rencontrer. Une sphère de gourmandise se créer dès lors qu’on rencontre ces drôles de personnages.

 Les nombreuses personnes passées entre nos mains et nos dégustations d’experts repartent souvent avec le sourire, et la satisfaction d’avoir dégusté un produit de haute qualité.

 

La communauté « Pâte à tartiner » :

Vous l’aurez compris, notre bonne humeur communicative et nos pâtes à tartiner à forte teneur en plaisir ravissent tout un tas de mordus qui se trouvent sur notre route. Une communauté de gourmands de haut niveau* s’est alors constituée au fil du temps. Aujourd’hui, plus de 4500 personnes sont « fans » de nos produits sur Facebook, qui demeure l’endroit privilégié pour cette congrégation de gourmets. Les recettes à base de nos pâtes à tartiner s’échangent constamment, les photos et vidéos des dégustations en boutique ou à la maison affluent, et les commentaires sont bien significatifs puisqu’ils convergent tous vers un sentiment capital : LE PLAISIR !

 

Mais cette communauté n’est pas seulement virtuelle. Chaque année est marquée par son lot d’afficionados qui reviennent en boutique ou sur les salons du chocolat pour nous voir à nouveau. Et tous les ans, c’est la même chanson. Le plaisir de partager l’expérience gustative, découvrir les nouveautés, et partager un moment spécial avec un écureuil expert en pâtes à tartiner !

 

Le sans huile de palme et le 100% naturel :

 

Si notre équipe a fait le choix de travailler sur le 100% naturel et le sans huile de palme, c’est avant tout pour protéger notre écosystème et pour prendre soin de la santé de tous.

Lutter contre la déforestation massive provoquée par la culture de l’huile de palme est un combat quotidien. C’est pourquoi nos écureuils chocolatiers utilisent de l’huile de tournesol ainsi que du beurre de cacao pour remplacer cette huile- « fléau ».

Ils vont également utiliser que des ingrédients naturels, sans additifs chimiques, pour éviter de vous faire avaler des salades (transgéniques ;) ).

 Ce choix s’explique aussi par la volonté d’apporter un gage de qualité supplémentaire à tous nos clients. Nous sommes fiers de pouvoir proposer de délicieuses pâtes à tartiner sans la liste non exhaustive d’ingrédients tous plus inquiétants les uns que les autres. En lisant nos étiquettes, on s’aperçoit rapidement qu’il n’y a que du vrai, et que du bon. L’équipe pâte à tartiner de Charles CHOCOLARTISAN prend soin de vous, soyez-en sûrs !

 Pour en savoir plus sur nos évènements, nos dégustations détonantes, notre savoir-faire, ou sur nos farces d’écureuils, rendez-vous sur notre site internet, sur Facebook ou faîtes-nous un coucou par e-mail !

   

 

 

Envie de nous rendre visite ?

Notre magasin d'usine vous accueille 

Lundi au Vendredi 9h - 12h / 14h - 18h

Pate a tartiner.fr

Charles CHOCOLARTISAN

300 rue des Places

42110 CIVENS

SIRET : 535 169 411 00043