Goûter d'écolier - lunettes sablées à la pâte à tartiner

Goûter d'écolier - lunettes sablées à la pâte à tartiner

Hello les Gourmands !

 

En ce mois de rentrée, nous vous proposons une série de recettes qui vous feront basculer directement dans vos souvenirs d’enfance... Les goûters de cours de récré’, vous vous rappelez ? 

Et bien aujourd’hui c’est une recette de « Lunettes sablées à la pâte à tartiner » que notre équipe de fins gourmets vous propose ! De quoi replonger, tout en douceur, dans ces jolis souvenirs et régaler aussi bien les petits que les grands !

 

Pour réaliser ces savoureuses lunettes (pour 20 sablés environ), vous aurez besoin de : 

- 300g de farine 

- 1 pincée de sel

- 150 g de beurre

- 180 g de sucre

- 1 oeuf

- 1 pot de pâte à tartiner (dans cette recette, nous avons utilisé la NUTÔLOIRE, la KIKAO et la BIANKA

- Sucre glace 

 

Lorsque vous avez rassemblé tous ces ingrédients, il ne vous reste plus qu’à : 

 

Mettre la farine, le sel, le beurre coupé en morceaux et le sucre dans le bol d’un robot et mixez à grande vitesse jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sableux. Vous pouvez également réaliser cette étape à la main, sans l’aide d’un robot !  

Ajouter l’oeuf entier en mixant par à-coups jusqu’à ce que la pâte forme une boule que vous mettrez au frais 30 mn enveloppée dans du film alimentaire.

Allumer le four thermostat 7 (210°) sortir les plaques du four, tapissez-les de papier sulfurisé beurré.

Étaler la pâte sur le plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. À l’aide d’un emporte pièces, découper la pâte en ronds ou en losanges puis avec un emporte-pièce plus petit, faites un trou au milieu de la moitié des sablés. Disposer tous les sablés sur les plaques de cuisson et faites-les cuire 10 mn. 

Les poser ensuite pour les faire refroidir.

Saupoudrer les sablés troués de sucre glace, tartinez les sablés entiers de votre pâte à tartiner préférée, puis posez-les les uns sur les autres. Laisser refroidir...

Vos lunettes sablées à la pâte à tartiner sont terminées ! Il ne vous reste plus qu’à les déguster, seul, ou entouré de gourmands ...

 

A la semaine prochaine pour une nouvelle recette goûter d’écolier ! 

 

Gourmandement vôtre,

L’équipe Pâte à tartiner.