Port OFFERT dès 61€ d'achats *

Gâche Vendéenne façon pain perdu !

Gâche Vendéenne façon pain perdu !

Hello gourmand ! 

Que dirais-tu de faire ta valise pour partir dans une très beau département de France ? C’est parti pour une recette spéciale Vendée (et Bretagne … ) !

Tu le sais peut-être déjà … nos pots de pâtes à tartiner sont (aussi) présents au bord de l’atlantique ?! Et oui ! Il y a 5 (et plus) nous avons ont posé nos valises à la Tranche Sur Mer et aux Sables D’Olonne pour satisfaire les plus grands gourmands de Vendée ! 

Alors oui, nous sommes TRèèèS attachés à ce département ! Lorsque nos écureuils Ligériens rendent visite à nos écureuils Vendéennes nous assistons à des échanges de hautes gourmandises : Une livraison de pâtes à tartiner contre des merveilles gustatives typiques du département !

C’est ainsi que notre délicieuse blogueuse Adèle Pomme s’est procurée la célèbre Gâche Vendéenne pour la revisiter façon pain perdu ! ça donne envie n’est-ce pas ? Adèle a choisi de sublimer cette recette simple et rapide avec du Caramel au Beurre Salé ! ça y est, je te vois, tu salives déjà ! Aller, à ton tablier ! 

Pour une gâche vendéenne (ce qui fait environ 12 parts) il te faudra:

  • une gâche vendéenne de 300 g minimum (ou une brioche si tu n'as pas la chance d'avoir cette merveille à disposition)

  • du caramel au beurre salé 

  • 4 grosses pommes

  • 2 oeufs

  • 40 cL de lait

  • de la glace à la vanille

 

La recette : 

1- Pour commencer, évider les pommes à l'aide d'un vide-pomme. Si vous n'en avez pas, coupez-les en deux et enlevez les pépins.

2- Couper les pommes en tranches assez fines (1 à 2 mm d'épaisseur environ).

3- Dans une poêle, mettre à fondre environ 4 cuillères à soupe de caramel au beurre salé puis y déposer la moitié des tranches de pomme.

4- Laisser les pommes fondre une minute. Les retourner délicatement, continuer la cuisson, les retourner encore une ou deux fois et les réserver sur une grille une fois qu'elles sont caramélisées à souhait.

5- Faire de même avec l'autre moitié des pommes. Puis garder le caramel au fond de la poêle pour la suite.

6- Dans une assiette creuse fouetter les œufs et le lait.

7- Couper la gâche en tranches d'environ 1,5 cm de largeur. Les imbiber généreusement du mélange lait-œufs.

8- Puis sur feu moyen-doux, déposer les tranches dans la poêle (où il reste un peu de caramel ayant servi pour les pommes). Laisser cuire quelques instants de chaque côté en retournant délicatement les tranches une fois qu'elles sont dorées.

9- Dans chaque assiette, servir une tranche de "gâche perdue", y déposer des rondelles de pommes puis une boule de glace. Finir avec un filet de caramel au beurre salé.

Un dessert frais et terriblement gourmand… le bonheur à l’état pur ! 

Place à la dégustation ! Bonne régalade et MERCI Adèle

L’équipe pâte à tartiner Charles Chocolartisan ! 

frais de port offert

* FRAIS DE PORTS OFFERTS

Dès 61 € d’achat en France

Métropolitaine

Avis Facebook

4,9 sur 5

Selon l’avis de 553 personnes

Les avis de nos clients sur Facebook
paiement sécurisé

PAIEMENT 100% SECURISE

Transaction cryptage SSL