Port OFFERT dès 61€ d'achats *

TOP 9 des choses que vous ne savez (probablement) pas sur Reims

TOP 9 des choses que vous ne savez (probablement) pas sur Reims




Alors on sait, on croise des TOP 10, des TOP 7, des TOP 3 de tout un tas de choses sur les réseaux sociaux et sur l’outil internet. Mais là, ça vaut vraiment le coup de s’arrêter !

Alors voici notre tout premier TOP 9, qui ne traite pas de pâtes à tartiner, mais d’une ville qui nous est chère, et dans laquelle nous nous rendons au salon du chocolat du 11 au 13 octobre 2019 ! Voici le TOP 9 des choses que vous ne savez (probablement) pas sur Reims, et qui vont vous scotcher au plafond : 







1.    Reims était la capitale de la Gaule…de Belgique ! En effet, en 297 (ce qui remonte à un petit paquet d’années…) la Belgique était divisée en 3 Provinces, dont une nommée « La Belgique Seconde » ayant en capitale la ville de Reims ! 

2.    Reims est la capitale… officieuse de la région productrice de champagne ! Comme quoi, Reims finit toujours par devenir une capitale. Et là, on peut dire que ça en jette un peu !

via GIPHY

3.    Les mots émirs, miser, rimes et remis sont tous des anagrammes de « Reims ». On en apprend des choses dis ! Ca ne sert pas à grand chose, mais c’est plutôt balèze de placer “anagrammes” dans une phrase ! 

4.    A l’époque, la cathédrale de Reims était l’endroit branché et privilégié pour se faire couronner roi. Environ 33 rois de France y ont reçu leurs couronnes. Un édifice qui n’a rien à envier à son homologue britannique l’Abbaye de Westminster ! 

Cathédrale de Reims

5.    Devinez qu’ont en commun le présentateur  Patrick Poivre d'Arvor, l’humoriste Kyan Khojandi (le mec de BREF) et l’ancienne miss France Elodie Gossuin ? Bingo, ils sont tous gauchers ! Non on déconne… ils sont tous les 3 nés à Reims !

6.    Reims est le symbole de la fin de la seconde guerre mondiale. La signature de la capitulation mettant fin à la guerre en Europe a eu lieu le 7 mai 1945, à 2h41 du matin. Et il faisait un peu froid (d’après nos sources).

via GIPHY

7.    Tunisie, Europe et Neufchâtel sont des quartiers de Reims. Sacrément cosmopolite cette ville quand on y pense !

8.    Le café du Palais de Reims est l’endroit où serait née la si belle chanson « L’Aigle Noir » de Barbara. Y’a des endroits comme ça, tu ne sais pas pourquoi mais ça t’inspire !

9.    Les 11, 12 et 13 octobre prochains, le parc des Expos de Reims accueillera le Salon du Chocolat (https://salonchocolat-reims.fr/), et nous par la même occasion ! Une occaz’ en or pour venir faire de belles dégustations ;) !

Alors, convaincu par Reims ? N’hésite pas à venir nous rejoindre, et même à commenter ou partager cette info utile et gourmande sur les réseaux !

Toutes les infos utiles pour le salon du chocolat de Reims :

OÙ ?

Parc des expositions de REIMS

Allée Thierry SABINE

Zone Henri Farman

51100 REIMS

QUI ?

Ouvert à tous les gourmands !

QUAND ?

Le vendredi 11 octobre 2019 de 14h à 19h

Le samedi 12 octobre 2019 de 10h à 19h

Le dimanche 13 octobre 2019 de 10h à 18h

Et sinon, toutes les infos officielles (et les mises à jour) sur le site https://salonchocolat-reims.fr !

On s’voit à Reims les amis,

Gourmandement vôtre ! 

L’équipe pâte à tartiner Charles Chocolartisan

frais de port offert

* FRAIS DE PORTS OFFERTS

Dès 61 € d’achat en France

Métropolitaine

Avis Facebook

4,9 sur 5

Selon l’avis de 553 personnes

Les avis de nos clients sur Facebook
paiement sécurisé

PAIEMENT 100% SECURISE

Transaction cryptage SSL