Port OFFERT dès 61€ d'achats *

A la Saint Valentin, ça va roucouler sur les tartines !

A la Saint Valentin, ça va roucouler sur les tartines !

Hello gourmand !

Alors que certains préparent sagement leur saint valentin, nos écureuils célibataires s’interrogent sur les pouvoirs romantiques que l’on prête au chocolat ! Pourquoi est-il dans tous les esprits amoureux à l’aube du 14 février ?

On a cherché quelques infos pour te raconter une légende amoureusement gourmande qui va te plaire !

L’histoire de cœur du chocolat remonte au temps des Aztèques (bien avant la naissance de Mamie). A cette époque le cacao était consommé en boisson avec un mélange de miel et de vanille ! Ce mélange, l’Empereur Monezuma en a bu, bu, bu et rebu : 50 tasses par jour (n’essaye pas cela avec du vin rouge … la couleur est presque la même mais l’effet est quelque peu différent). Monezuma avait de nombreuses épouses et pensait que dans cette boisson chocolatée se trouvait un pouvoir aphrodisiaque.

C’est de cette histoire légendaire que l’on prête au chocolat une image romantique !  Et c’est ce qui expliquerait les nombreuses boites de chocolats offertes à la Saint Valentin !

Petit point scientifique : le chocolat contient de la Phényléthylamine qui fait partie des endorphines, les molécules qui procurent une sensation de bien-être ! Finalement cette légende n’est peut-être pas qu’une légende...

 

Roland CHARLES, notre maître artisan chocolatier, follement amoureux du chocolat a créé une pâte à tartiner un peu spéciale pour célébrer l’amour entre gourmands !

-          « Mais qu’est ce qui pourrait bien plaire à deux chocovores amoureux le soir de la Saint valentin ? » ! Du gingembre !

Alors attention ça va roucouler sur les tartines ! La pâte à tartiner Kokinou (on te laissera comprendre d’où vient son petit nom) au chocolat noir, gingembre et guarana est de retour en février et va faire chavirer les cœurs ! 

 

Belle saint Valentin gourmand !

L’équipe des écureuils charles chocolartisan !

 

PS : Cette pâte à tartiner n’est pas interdite aux célibataires !

 

frais de port offert

* FRAIS DE PORTS OFFERTS

Dès 61 € d’achat en France

Métropolitaine

Avis Facebook

4,9 sur 5

Selon l’avis de 553 personnes

Les avis de nos clients sur Facebook
paiement sécurisé

PAIEMENT 100% SECURISE

Transaction cryptage SSL