Port OFFERT dès 61€ d'achats *

Top 6 des choses à faire à Bastia (si vous passez dans le coin) !

Top 6 des choses à faire à Bastia (si vous passez dans le coin) !

Bonghjornu gourmand !

Et bienvenue dans ce top aux accents méditerranéens ! Imagine-toi sur le ferry, prêt à débarquer sur l’une des plus belles îles du monde… Le soleil est au rendez-vous et les plages de sable blanc ne te laissent pas indifférent… Tu y es ??

Eh oui gourmand, tu l’auras deviné aujourd’hui nous t’emmenons en Corse, sur l’île de beauté qui n’a pas à rougir de ce petit surnom… Et plus précisément à Bastia ! Si tu n’y as jamais mis les pieds, nous t’invitons à le faire dès que tu en auras l’occasion ! Et si tu es sur place alors, ouvre grand tes yeux, et découvre avec nous les 6 choses incontournables de cette ville d’histoire !







1. Flâner sur le vieux port

Les gourmands Marseillais ne pourront que valider cette première activité incontournable ! Déambulez sur le vieux port au petit matin, prenez un petit-déjeuner dans l’un des cafés qui le bordent, tout en admirant le ballet des bateaux de pêche ou de plaisance … La dolce vita quoi !

2. S’arrêter dans la maison Mattei

Comment ? Tu pensais vraiment que nous allions faire un top sans une minute gourmande ? Impossible ! On t’invite donc à t’arrêter dans la plus vieille enseigne de la ville, la maison Mattei ! Tu y découvriras les spécialités de cette magnifique région, et bien sûr on te conseille une petite dégustation !

3. Arpenter le jardin Romieu

D’humeur quelque peu bucolique ? Le jardin Romieu est parfait pour ça ! Arpente ses allées et descends des terrasses jusqu’au bord de mer par le grand escalier… Sérénité garantie !

4. Aller admirer l’étang Biguglia

Et si tu n’en as pas eu assez, tu peux aussi te rendre à l’étang Biguglia, à seulement quelques minutes de la ville ! Véritable havre de paix, l’étang est aujourd’hui une réserve naturelle qui abrite bon nombre d’espèces d’oiseaux. Et si tu t’arrêtes assez longtemps, tu pourras même avoir le plaisir d’observer les flamants roses qui le peuplent.

5. Se balader sur la place Saint Nicolas

Incontournable de Bastia, la place Saint-Nicolas. Si tu y vas un Dimanche, tu pourras flâner au marché aux puces et repartir avec tout un tas de choses qui ne te serviront probablement pas, mais on adore ça ! Et si tu t’y rends entre le 18 et le 20 Octobre 2019, alors tu pourras profiter de l’événement le plus gourmand de la ville : le Salon du Chocolat !

6. Se rendre au salon du chocolat et des délices de Corse !

Evidemment, nous n’allions pas vous quitter sans une touche chocolatée ! Si tu es Bastiais ou de passage les 18,19 et 20 Octobre, les écureuils t’invitent à les rejoindre au salon du chocolat et des délices de Corse ! Rendez-vous gourmand où tu pourras découvrir tous les délices de la région mais surtout venir déguster nos délicieuses pâtes à tartiner !

Voilà gourmand, tu es maintenant équipé pour visiter Bastia ! Comme tu as pu le constater, il y en a pour tous les goûts ! Et puis si tu n’as pas l’occasion de t’y rendre, tu pourras toujours faire comme si, en citant ce que tu as appris dans ce top ! (Promis on ne dira rien).

En attendant, nos écureuils t’attendent de pied ferme, touillette en main pour te faire déguster toutes leurs douceurs !

Alors rendez-vous les 18, 19 et 20 Octobre, Place Saint-Nicolas pour tartiner comme il se doit !

Toutes les infos, le programme et les actus sur le site officiel : http://www.salon-chocolat-bastia.com/

Avvedeci gourmand !

L’équipe pâte à tartiner, Charles Chocolartisan

frais de port offert

* FRAIS DE PORTS OFFERTS

Dès 61 € d’achat en France

Métropolitaine

Avis Facebook

4,9 sur 5

Selon l’avis de 553 personnes

Les avis de nos clients sur Facebook
paiement sécurisé

PAIEMENT 100% SECURISE

Transaction cryptage SSL